Mot de la Fondatrice

Chers amis internautes qui parcourez ces pages,

Bienvenue sur notre Site Internet!

Par ces quelques mots d’accueil, je souhaite vous adresser un message d’espoir à travers les réalisations que nous avons conduites depuis plus de 10 ans avec les accompagnateurs de AIRES.

En effet, alors qu’à une époque récente, la seule solution proposée aux familles touchées par le handicap mental était un parcours dans le milieu médico-social, aujourd’hui AIRES a démontré que l’intégration dans le milieu ordinaire de l’entreprise était possible, offrant aux coéquipiers une meilleure autonomie, une plus grande responsabilité.

Oui, nous l’avons fait !

Nous l’avons fait, parce que lorsque que l’on accompagne avec professionnalisme nos coéquipiers, quelle que soit la durée du parcours dans l’entreprise, la réussite du projet est au rendez-vous.

Cette réussite est le fruit d’une coordination avec les familles, l’entreprise et AIRES au coeur du désir et de la forte motivation de la personne handicapée. Si tous les acteurs ne sont pas très impliqués dans la réussite du projet, rien n’est possible.

C’est pourquoi AIRES propose aussi aux entreprises, des stages préparatoires à l’accueil et à l’intégration par leurs équipes, de travailleurs avec un handicap mental.

Nous apprenons aux stagiaires, le « parler simple », la « juste posture » qui facilitent le développement des capacités de compréhension, d’écoute et d’accompagnement si utiles pour guider tout salarié en situation de vulnérabilité.

Oui, les appréhensions tombent et la solidarité des équipes se développe !

A vous, DRH, chefs d’entreprises, managers, qui lisez ces lignes, je veux vous dire que nos coéquipiers, par les efforts qu’ils fournissent pour être à la hauteur du challenge qu’ils relèvent, par les résultats qu’ils obtiennent, développent des valeurs actuellement si recherchées dans le monde de l’entreprise : « l’implication et la solidarité au travail ».

Oui, Ils contribuent au rayonnement de l’entreprise !

Françoise Gervais,

Présidente d’Honneur & Fondatrice de AIRES