Présentation

Depuis 2005, l’Association AIRES, Association pour une Intégration Réussie dans l’Entreprise et dans la Société, œuvre pour une insertion durable des personnes en situation de handicap en entreprise « ordinaire » et accompagne chaque jour des personnes en situation de handicap mental dans leur projet d’accès ou de maintien dans l’emploi.

Les accompagnements de AIRES s’inscrivent dans la réflexion éthique sur l’Accompagnement et le Handicap de son Président d’Honneur, le Professeur Henri-Jacques STIKER.

Les personnes en situation de handicap mental peuvent être compétentes sur des tâches simples qui existent dans la plupart des entreprises. Comme tout salarié, les salariés en situation de handicap sont des professionnels motivés et productifs, dès lors que l’environnement (physique et relationnel) de travail est adapté.

L’association AIRES est convaincue que l’intégration en milieu professionnel contribue au changement de regard sur le handicap mental.

Les actions prioritaires de AIRES visent à mettre en place, avec d’autres structures régionales, des collaborations et des partenariats porteurs de synergie afin de permettre à un plus grand nombre de personnes en situation de handicap mental, l’accès à l’emploi en entreprise ordinaire.